la force d'un réseau

La PEEP OZOIR-ROISSY-GRETZ-TOURNAN et leurs ENVIRONS  est une association locale indépendante présente sur le secteur géographique depuis de nombreuses années. Cela nous donne du recul, une connaissance historique des dossiers locaux et une habitude à les traiter.

Pour nous, indépendance ne rime pas avec isolement, au contraire : nous  bénéficions du soutien d'une fédération nationale représentée également au niveau du département 77 et de l'Académie de Créteil.

Nous ne recevons aucun mot d'ordre. L'union faisant la force, nous nous regroupons et échangeons des informations avec les responsables des différents établissements du secteur de la maternelle au lycée pour plus d'efficacité.

Nous rencontrons régulièrement les chefs d'établissements de notre secteur, l'Inspecteur de l'EN de notre circonscription et les divers représentants des collectivités territoriales. C'est l'occasion de faire un point complet sur les dossiers généraux en cours mais aussi de traiter les dossiers individuels de chaque commune. Etre connus au sein de l'Académie de Créteil et reconnus pour le sérieux des dossiers présentés est un atout et un avantage indéniable : ceci facilite considérablement les contacts directs.

L’organigramme ci-dessous résume les différents niveaux d’intervention de la PEEP de par sa participation aux différentes commissions nationales, régionales, départementales et locales.

Les niveaux d'intervention de la PEEP

Collectivités territoriales                                                                      Education Nationale

Gouvernement

Parlement