adhérer à la PEEP

Comment adhérer ?

Il suffit de nous renvoyer le bulletin d'adhésion  que vous obtiendrez en le téléchargeant ou en nous contactant par courriel sur peep77ouest@gmail.com.

Le prix de l'adhésion est de 15€ et vous bénéficiez d'un crédit d'impot de 66%.

La PEEP ne compte que des bénévoles; les fonds récoltés nous permettent de financer les coûts administratifs (papier, reprographie ...) et les excédents sont utilisés dans des actions et projets éducatifs à destination des écoles, des élèves et des parents.

Pourquoi adhérer à la PEEP ?

1. Nous sommes une association locale indépendante de tout parti politique ou syndicat et présente  sur le terrain depuis de nombreuses années. Nous agissons toujours dans l'intérêt des élèves et nous allons au bout de nos actions.
  2. Nous vous consultons régulièrement et sommes toujours à l'initiative quand il s'agit de vous informer (site, affichage, lettre d'information ...)
  3. Nous sommes présents dans plusieurs conseils d'école et aux conseils d'administration des collèges et lycées du secteur; nous transmettons tout au long de l'année vos questions  afin d'obtenir des réponses.
  4. Nous  bénéficions du statut d'interlocuteur officiel  de  l'Académie .
  5. Nous travaillons dans un esprit de dialogue avec la mairie pour améliorer la qualité des équipements et veiller à la sécurité aux abords des écoles. Nous veillons au respect des règles et normes. Nous avons aussi des contacts très réguliers avec le conseil départemental pour les collèges.
  6. Nous avons les mêmes attentes que vous et partageons nos expériences avec d'autres associations PEEP du département et de l'académie de Créteil.
  7. Nous proposons des actions spécifiques comme la "rose des talents" ou le "grand prix des jeunes lecteurs", des comptes rendus de conférences en lien avec les questions du numérique, de la scolarité, d'aide à la parentalité... Nous proposons également des actions et formations pour améliorer le vivre ensemble au sein de la communauté éducative.
  8. En consultant notre site, vous trouverez bien d'autres raisons encore d'adhérer.

Télécharger le bulletin d'adhésion